Analyse avancée des données pour la segmentation
Nourriture et boissons
Contexte & Objectifs

Un important secteur de l'alimentation et des boissons fait face à un réseau de distribution à trois niveaux, comptant des centaines de milliers de détaillants.

L'entreprise n'a aucun accès aux consommateurs et ses contacts avec les détaillants sont très limités. Dans ce contexte, l'objectif est d'améliorer l'allocation des ressources marketing et commerciales, grâce à la collecte et à la valorisation de « données approfondies » sur les détaillants et leurs clients finaux.

Résultat

A assigné les détaillants à des segments, alloué des ressources (ventes et marketing) aux comptes présentant le plus grand potentiel commercial.

Notre approche

Étape 1 - Conception

  • Critères de segmentation de la conception, y compris des critères d'image et de typologie des clients

Étape 2 - Construire

  • Créez des appels d'API automatisés vers plusieurs sources de données. Agrégez les données structurées et non structurées par détaillant. Déployer un algorithme de segmentation

Étape 3 - Définissez

  • Définissez l'ambition par segment, concevez des programmes de vente/marketing spécifiques et réaffectez les ressources en conséquence

Étape 4 - Pilote

  • Projet pilote dans un État et déploiement (industrialisation) dans plus de 40 États
Nos experts
Ugo Philippart
Associate Partner
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