Nouvelle entrée sur le marché pour le développement des protéines d'insectes
Contexte & Objectifs

L'expansion des protéines d'insectes visait à pénétrer de nouveaux marchés et de nouvelles catégories de produits dans l'alimentation humaine et animale

Le leadership exigeait une hiérarchisation des catégories et une voie gagnante vers le marché, y compris la taille totale des marchés adressables, les propositions de valeur B2C et B2B et les principaux facteurs de réussite tout au long de la chaîne de valeur

Résultat

Une orientation stratégique claire et une base solide pour pénétrer les pays et les marchés prioritaires

Notre approche

Étape 1 : Définir le contexte stratégique et évaluer l'attractivité des catégories et des pays

- Quantification du marché adressable total par catégorie

- Compréhension des principaux moteurs et dynamiques du marché

- Définition d'une feuille de route pour se concentrer dans un premier temps sur les catégories les plus accessibles

Étape 2 : Définir les propositions de valeur gagnantes pour les catégories prioritaires

- Compréhension des critères d'achat des clients et de l'attractivité des segments de clientèle

- Formulation d'une proposition de valeur claire par segment

Étape 3 : Tracer la voie à suivre pour réussir tout au long de la chaîne de valeur

- Évaluation du positionnement le plus pertinent dans la chaîne de valeur et de la stratégie par marque

Identification de partenaires commerciaux potentiels

Nos experts
No items found.
    OTHER CASE-STUDIES