Dan Dannenberg
Managing Partner
Courriel

Dan Dannenberg est Directeur Général du bureau de New York d'Emerton.

Il a plus de 25 ans d'expérience dans le conseil en stratégie (Mars & Co, OC&C, Emerton).

Dan conseille les moyennes et grandes entreprises et les fonds de capital-investissement dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies, en mettant l'accent sur la croissance, le perfectionnement des stratégies de vente et de marketing et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement. Il possède une solide expérience dans la conception de stratégies d'entrée sur le marché américain.

Il travaille avec des groupes de premier plan dans le domaine des biens de consommation et des services environnementaux, de l'énergie et de la mobilité. Il a apporter son appui à des clients à travers le monde : en Amérique du Nord et du Sud, Europe, Asie, Afrique et Océanie.

Dan est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'École des Mines de Nancy, d'une maîtrise en informatique et d'un MBA de l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

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Opportunité des infrastructures de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis

La décarbonisation du secteur des transports, en partie grâce à l'adoption généralisée des véhicules électriques, sera essentielle pour atteindre l'objectif de zéro émission nette des États-Unis d'ici 2050.

L'industrie des véhicules électriques est encore relativement petite, mais connaît une croissance rapide, avec des ventes totales aux États-Unis, y compris les PHEV (hybrides rechargeables) et les BEV (véhicules électriques à batterie), atteignant environ 1,1 million d'unités en 2022, soit 6,7 % du total des ventes de voitures aux États-Unis, contre seulement 308 000 en 2020 et 18 000 en 2011.

Cette croissance va s'accélérer dans les années à venir

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Développez une stratégie axée comptes clients

Trop souvent, les entreprises qui vendent leurs produits par l'intermédiaire de distributeurs et d'autres détaillants dépensent des ressources importantes pour faire appel à des comptes gérés par ces derniers, dans le but d'éviter un effet de boîte noire.

Cependant, ils le font sans savoir exactement s'ils le font de la manière la plus efficace, ratant ainsi des opportunités de cibler les comptes les plus prometteurs.

Le cloisonnement des parties prenantes, le manque de coordination des dépenses, le manque de visibilité sur la rentabilité et l'absence de suivi des actions marketing et commerciales entraînent de la frustration au niveau des comptes et, en fin de compte, des pertes d'activité.

Nous présentons comment une stratégie centrée sur les comptes permet de créer un système dans lequel toutes les parties prenantes travaillent efficacement pour alimenter une croissance rentable et générer un meilleur retour sur investissement global sur les dépenses de marketing et de vente.