Pascal Simon
Managing Partner
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Pascal est Associé et cofondateur d'Emerton. Il a acquis une expérience de 22 ans dans la gestion et la mise en œuvre de projets stratégiques, opérationnels ou numériques/de données. Il cumule 20 ans dans des cabinets de conseil de haut niveau (Mars & Co, Boston Consulting Group, Emerton) et 2 ans chez Constellium Aerospace and Transportation (industrie de l'aluminium)

Pascal possède une expertise approfondie en matière de performance opérationnelle, acquise dans le cadre de différents types de missions à fort enjeu pour des entreprises internationales (refonte de l'organisation et des processus, plans de performance ou de réduction des coûts, refonte de l'empreinte industrielle), la plupart d'entre elles englobant une importante composante numérique et de données. Il a également mené de nombreux projets stratégiques (optimisation de portefeuille, stratégie de croissance ou due diligences, par exemple) pour de grandes entreprises, des PME industrielles et des fonds de capital-investissement.

Sur la base de sa double expérience du conseil et de l'industrie, Pascal a développé une expertise approfondie du secteur industriel, notamment dans les industries des procédés et des matériaux, ainsi que dans les secteurs de l'aérospatiale et de l'automobile. Il a également dirigé de nombreux projets dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement.

Pascal est titulaire d'un Master en ingénierie de l'Ecole Centrale (Paris) et un Master of Science en génie industriel et recherche opérationnelle de l'université de Californie à Berkeley

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Vers une industrie du pneu plus durable : exploiter le potentiel du noir de carbone récupéré

Mai 2024 - Motivées par des objectifs environnementaux ambitieux, les principales entreprises de pneumatique adoptent de plus en plus ce substitut au noir de carbone pour décarboner leurs chaînes de production et tirer le meilleur parti des pneus en fin de vie.

Comment les acteurs de la chaîne de valeur du noir de carbone peuvent-ils intégrer ce substitut dans leur “business model” et capturer la valeur de cette ressource inexploitée ?