Sébastien Plessis
Managing Partner
Courriel

Sébastien Plessis est Associé et Cofondateur d'Emerton. Il a 23 ans d'expérience dans le conseil en stratégie (chez Mars & co, Bain & company et Emerton).

Il assiste les PDG et les comités exécutifs de grandes entreprises internationales et de moyennes entreprises dans l'élaboration de leur vision, de leur stratégie d'entreprise et de leur stratégie de plein potentiel. Il travaille également régulièrement avec des fonds de Private Equity pour leurs sociétés en portefeuille ou bien dans l'évaluation de nouveaux investissements.

Sébastien possède une expertise fonctionnelle en stratégie, en finance d'entreprise et en due diligence, ainsi qu'en marketing et ventes et en innovation.

Il possède une vaste expérience dans les secteurs de l'énergie, de la mobilité, de l'industrie et des hautes technologies.

Sébastien est diplômé de l'ESSEC Business School et est ancien élève de l'École normale supérieure de Paris.

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Vers une industrie du pneu plus durable : exploiter le potentiel du noir de carbone récupéré

Mai 2024 - Motivées par des objectifs environnementaux ambitieux, les principales entreprises de pneumatique adoptent de plus en plus ce substitut au noir de carbone pour décarboner leurs chaînes de production et tirer le meilleur parti des pneus en fin de vie.

Comment les acteurs de la chaîne de valeur du noir de carbone peuvent-ils intégrer ce substitut dans leur “business model” et capturer la valeur de cette ressource inexploitée ?

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Après le Concorde, qui parviendra à relancer l'aviation supersonique civile ?

Les avions commerciaux volent à la même vitesse qu'il y a 60 ans.

Depuis le Concorde, qui a permis de relier Paris à New York en seulement 3h30, aucun avion civil n'a franchi le mur du son.

L'intensité du boom sonore a joué un rôle technologique majeur dans le succès du Concorde., mais 50 ans après son premier vol, un projet en cours mené par la NASA est sur le point de rendre possibles des vols supersoniques au-dessus de la terre ferme. Cette amélioration technologique, combinée à des efforts de R&D sur les coûts opérationnels et à un marché cible beaucoup plus vaste que lors du vol du Concorde, pourrait relancer l'aviation supersonique civile dans les années à venir.

Quels sont les nouveaux acteurs à l'avant-garde et les pionniers ? Quels sont les principaux facteurs de réussite et les verrous technologiques et réglementaires qui subsistent ?