Médias

Le paysage médiatique est vaste et a été constamment bouleversé au cours de la dernière décennie, notamment en raison du rôle croissant (et désormais dominant) des plateformes technologiques ou de l'essor récent de grands modèles linguistiques.

L'expérience média d'Emerton Partners couvre l'ensemble de l'écosystème, des propriétaires de médias aux agences et aux marques. Cette expérience a été acquise grâce à des missions de conseil, ainsi qu'à une expérience opérationnelle de première main au sein de grandes entreprises de médias.

Nous pouvons aider les entreprises du secteur des médias et les investisseurs en matière de développement de stratégies, de fusions et acquisitions, d'innovation, d'opportunités et de menaces liées à l'IA/ML.

Voici quelques exemples de références et de projets :

  • Planification future avec un important radiodiffuseur commercial
  • Lancement d'une plateforme IPTV et VOD pour un grand opérateur de télécommunications
  • Évaluation de la qualité de la propriété intellectuelle d'un studio de production télévisuelle pour un investisseur privé
  • Développement et mise en œuvre d'une stratégie de croissance pour une activité d'édition (organique et fusions et acquisitions)
  • Évaluation de l'opportunité pour une entreprise d'acquérir des sociétés d'événements et de diversifier ses revenus
  • Aperçu du paysage des agences de marketing et de publicité pour un investisseur
  • Conception de stratégies de croissance du commerce électronique (DTC, place de marché, petites annonces)
  • Évaluation des risques et des opportunités liés à l'IA générative (texte, image, vidéo)

Nos Experts

Romain Metras

Associate Partner
En savoir plus

Franck Abihssira

Partner
En savoir plus

Nicolas Weissberg

Partner
En savoir plus
Études de cas
No items found.

autres industries