Stratégie commerciale pour une entreprise des hautes technologies
Conception d'un portail de vente numérique pour un acteur technologique
Contexte & Objectifs

Fabricant d'appareils technologiques désireux de réduire fortement le coût de la fonction de vente tout en améliorant le service client.

Les leviers numériques frontaux et dorsaux ont été identifiés comme des facteurs qui changent la donne

Emerton a été identifié comme un partenaire stratégique pertinent sur la base de son expertise combinée des marchés technologiques et de son savoir-faire numérique

Résultat

Réduction de 15 % du coût de la fonction de vente validée par ExCom

Projet en cours de mise en œuvre

Notre approche

Étape 1 : Définition des options et quantification de la valeur en jeu

- Analyse comparative par rapport à des pratiques de vente de pointe fondées sur des données

- Sélection d'options pertinentes en fonction de la maturité du client et de la stratégie de vente

Étape 2 : Idéation, définition du MVP et conception de l'architecture informatique

Étape 3 : Établissement des coûts, feuille de route et lancement de la mise en œuvre

Nos experts
Pascal Simon
Managing Partner
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