Exploiter les connaissances des clients
Optimisation des ventes directes grâce à l'agrégation des données et à une stratégie centrée sur le client
Contexte & Objectifs

Notre client est un leader international des produits de grande consommation qui vise à optimiser les ventes directes et à mettre en œuvre une stratégie centrée sur le client. L'objectif du projet est d'agréger les informations relatives aux consommateurs, en combinant plusieurs sources de données sur les consommateurs pour servir des applications commerciales stratégiques de premier plan.

Résultat

Le produit Customer 360 est actuellement déployé dans 3 pays. Il comprend 6 cas d'utilisation de base avancés.

Les actifs créés dans le cadre du produit ont été exploités dans d'autres produits de l'organisation

Les résultats d'activation dans tous les pays indiquent une baisse de 30 % du coût par clic et une augmentation de 46 % de la conversion par clic.

Notre approche

Étape 1 — Agrégation de données centrée sur le client

  • Ingérez diverses sources de données (commerce électronique, comportement sur le Web, informations sur les consommateurs, enquêtes, etc.).
  • Développez une base de données de connaissances clients à l'aide d'un algorithme d'apprentissage avancé pour effectuer la correspondance et réconcilier le parcours utilisateur entre les différentes sources de données.

Étape 2 — Définition de la vision du produit

  • Définissez l'analyse de rentabilisation et identifiez les principales opportunités dans tous les pays et sur tous les canaux.
  • Déterminez les principaux atouts du produit et les cas d'utilisation.
  • Concevez des stratégies pour rationaliser le processus de déploiement et suivre l'impact.

Étape 3 — Amélioration du processus de déploiement

  • Concevez, développez et déployez de précieux cas d'utilisation de données pour l'activation des médias (génération de prospects, prévision du taux de désabonnement, évaluation de la propension) dans plusieurs pays.

Nos experts
Aime Lachapelle
Managing Partner
Ugo Philippart
Associate Partner
    OTHER CASE-STUDIES