Stratégie d'accélération commerciale et de partenariats pour une technologie photovoltaïque innovante
Contexte & Objectifs

Une entreprise innovante qui a développé une nouvelle technologie photovoltaïque a demandé le soutien d'Emerton pour déclencher la phase de commercialisation à grande échelle en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Résultat

Élaboration d'un plan de développement clair permettant au client de communiquer avec sa direction.

Élaboration d'un argumentaire percutant pour s'adresser à des partenaires potentiels et des premières marques d'intérêt.

Notre approche

Étape 1 : Diagnostic stratégique

- Collecte et révision des documents existants du client

- Analyse de la voix des clients (cas d'utilisation, volonté de payer)

- Analyse de la concurrence (facteurs de différenciation, analyse coûts-avantages)

 

Étape 2 : Plan de développement et plan d'affaires

- Définition et priorisation des segments à développer (cas d'utilisation, zones géographiques)

- Feuille de route et trajectoire des coûts

- Ambition, trajectoire commerciale et plan d'affaires

 

Étape 3 : Stratégie de partenariat

- Sélection de partenaires potentiels et liste restreinte dans l'UE, aux États-Unis et en Asie

- Définition de la stratégie d'approche

- Préparation du terrain

- Mise en place de rencontres entre le client et les partenaires potentiels

Nos experts
Francois Sfarti
Principal
Sébastien Plessis
Managing Partner
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