Produits laitiers - Stratégie de croissance internationale
Priorisation du marché international des produits laitiers
Contexte & Objectifs

Une entreprise laitière très prospère a conquis le marché américain avec des yaourts gourmands, un véritable trou sur le marché. Le client souhaitait désormais étendre sa présence sur les marchés internationaux et démontrer son attractivité dans le cadre d'un processus de vente.

Résultat

Vente très réussie de l'acteur laitier et contribution significative du potentiel international à la valorisation de l'entreprise.

 

 

 

Notre approche

Étape 1 : Génération d'une longue liste de pays cibles potentiels :

- Analyse de la consommation actuelle de yaourts dans le monde : analyse de la consommation actuelle par capsule et des moteurs de croissance/panorama concurrentiel

- Sélection d'une liste restreinte de 6 pays dans lesquels approfondir

 

Étape 2 : Validation par les consommateurs

- Construction d'enquêtes auprès des consommateurs dans 6 pays (pays nordiques, Amérique du Sud, Europe, Asie)

- Administration de l'enquête auprès des consommateurs et analyse des résultats

 

Étape 3 : Recommandation aux acheteurs potentiels

- Présentation de la justification complète de l'expansion internationale, y compris des espaces blancs pour les yaourts gourmands et le droit de jouer

- Priorisation des marchés internationaux

- Première sélection de partenaires internationaux dans les pays sélectionnés

Nos experts
Dan Dannenberg
Managing Partner
    OTHER CASE-STUDIES