Stratégie de développement dans les transports urbains
Contexte & Objectifs

Le client d'Emerton est un opérateur mondial de transport public, désireux de dynamiser la croissance du secteur des bus urbains, à la fois de manière organique et par le biais de fusions et acquisitions dans diverses zones géographiques, en Europe et en Amérique du Nord

Résultat

Priorisation des efforts de l'équipe commerciale dans certaines municipalités

Objectif prioritaire en matière de fusions et acquisitions

Notre approche

Étape 1 : comprendre la dynamique du marché

- Analyse du marché des bus urbains dans les zones géographiques sélectionnées

- Analyse de l'environnement concurrentiel

Étape 2 : Création d'une base de données de contrats qualifiés

- Base de données détaillée des contrats par date de renouvellement

- Analyse quantitative et qualitative du portefeuille de contrats, basée sur des recherches documentaires et des entretiens de marché

Étape 3 : Identifier les cibles d'acquisition potentielles, zoomer sur les plus attractives

Étape 4 : Proposer une feuille de route de développement pour chaque zone géographique, avec des objectifs d'acquisition de contrats calendaires (de manière organique ou par le biais de fusions et acquisitions)

Nos experts
Pascal Simon
Managing Partner
    OTHER CASE-STUDIES