De profonds changements se profilent à l'horizon de l'industrie automobile.
La mobilité en tant que service et les politiques réglementaires en matière de faibles émissions remettent en question l'essence même du modèle automobile. Les constructeurs et les fournisseurs de véhicules cherchent à préserver leur position et à apprendre à concurrencer des concurrents agiles sur le plan numérique qui défendent une vision du véhicule en tant qu'appareil IoT mobile.
La distribution et le service après-vente sont également concernés car les modèles omnicanaux et la maintenance prédictive aident les nouveaux entrants à se développer grâce à des expériences clients revisitées.
Emerton a démontré sa capacité à soutenir les entreprises, les entreprises de taille moyenne et les entreprises technologiques dans les domaines suivants :
Stratégie :
Accélération des ventes et marketing :
Amélioration des performances :
La décarbonisation du secteur des transports, en partie grâce à l'adoption généralisée des véhicules électriques, sera essentielle pour atteindre l'objectif de zéro émission nette des États-Unis d'ici 2050.
L'industrie des véhicules électriques est encore relativement petite, mais connaît une croissance rapide, avec des ventes totales aux États-Unis, y compris les PHEV (hybrides rechargeables) et les BEV (véhicules électriques à batterie), atteignant environ 1,1 million d'unités en 2022, soit 6,7 % du total des ventes de voitures aux États-Unis, contre seulement 308 000 en 2020 et 18 000 en 2011.
Cette croissance va s'accélérer dans les années à venir