Automobile

De profonds changements se profilent à l'horizon de l'industrie automobile.

La mobilité en tant que service et les politiques réglementaires en matière de faibles émissions remettent en question l'essence même du modèle automobile. Les constructeurs et les fournisseurs de véhicules cherchent à préserver leur position et à apprendre à concurrencer des concurrents agiles sur le plan numérique qui défendent une vision du véhicule en tant qu'appareil IoT mobile.

La distribution et le service après-vente sont également concernés car les modèles omnicanaux et la maintenance prédictive aident les nouveaux entrants à se développer grâce à des expériences clients revisitées.

Emerton a démontré sa capacité à soutenir les entreprises, les entreprises de taille moyenne et les entreprises technologiques dans les domaines suivants :

Stratégie :

  • Extension de la chaîne de valeur de la mobilité
  • Innovation ouverte en entreprise
  • Transformation numérique
  • Conception organisationnelle et gouvernance

Accélération des ventes et marketing :

  • Segmentation des consommateurs et des clients
  • Stratégies de prix et de promotion
  • Commerce de détail connecté
  • Accéder à la planification du marché
  • Marketing commercial
  • Optimisation du parcours client
  • Optimisation des dépenses marketing

Amélioration des performances :

  • Maintenance prédictive
  • Efficacité de la force de vente
  • Réduction des coûts de distribution
  • R&D et programme

Nos Experts

Pascal Simon

Managing Partner
En savoir plus

Sébastien Plessis

Managing Partner
En savoir plus

autres industries