L'espace de consommation a été bouleversé ces derniers temps par de profonds changements. qui promettent de changer le paysage, peut-être radicalement : l'évolution des habitudes des consommateurs vers des produits meilleurs pour la santé, l'essor des marques locales et plus petites, même sur les marchés internationaux, l'opportunité offerte par les nouvelles données sur les consommateurs disponibles pour mieux cibler les consommateurs et les segments de clientèle.
Emerton conseille un large éventail de clients, qu'il s'agisse de start-up développant de nouveaux produits, d'entreprises de taille moyenne ayant l'ambition d'accélérer leurs ventes locales et de se développer à l'international, ou de leaders mondiaux qui consolident leur position concurrentielle et leurs rendements financiers.
Nous abordons l'ensemble des problèmes rencontrés par les entreprises de biens de consommation courante à tous les stades de la chaîne d'approvisionnement, en mettant l'accent à la fois sur l'orientation et les plans mis en œuvre.
Feuille de route stratégique et opérationnelle
Accélération des ventes
Amélioration des opérations
Trop souvent, les entreprises qui vendent leurs produits par l'intermédiaire de distributeurs et d'autres détaillants dépensent des ressources importantes pour faire appel à des comptes gérés par ces derniers, dans le but d'éviter un effet de boîte noire.
Cependant, ils le font sans savoir exactement s'ils le font de la manière la plus efficace, ratant ainsi des opportunités de cibler les comptes les plus prometteurs.
Le cloisonnement des parties prenantes, le manque de coordination des dépenses, le manque de visibilité sur la rentabilité et l'absence de suivi des actions marketing et commerciales entraînent de la frustration au niveau des comptes et, en fin de compte, des pertes d'activité.
Nous présentons comment une stratégie centrée sur les comptes permet de créer un système dans lequel toutes les parties prenantes travaillent efficacement pour alimenter une croissance rentable et générer un meilleur retour sur investissement global sur les dépenses de marketing et de vente.