Retail

Le monde de la vente au détail a connu une évolution spectaculaire au cours des 10 dernières années, en raison de l'évolution des habitudes de consommation vers des achats plus fréquents à proximité de chez soi, du commerce électronique et de modèles commerciaux plus agiles, tels que les discounters et les magasins de produits de santé et spécialisés dans les épiceries.

Emerton aide les détaillants à adapter leur offre et à gérer leur activité autour de propositions bien définies centrées sur le client.

Stratégie

  • Compréhension du marché : segmentation de la clientèle ; dynamique du marché ; analyse comparative de la concurrence
  • Élaboration de la proposition :
  • Conception de la gamme et de l'assortiment centrée sur le client (priorisation des catégories et des segments de produits)
  • Développement de formats
  • Tarifs et promotions
  • Performance par catégorie (performance de l'article et de la marque) ; gestion des catégories et gestion de l'espace
  • Partenariats avec les fournisseurs (partage de données et d'informations, élaboration de propositions)
  • Modèle commercial de franchise
  • Omnicanal

Accélération des ventes

  • Expansion internationale
  • Stratégie de déploiement des boutiques (formats, emplacements)
  • Commercialisation
  • Performance client et stratégie client (part du portefeuille, voyages, fréquence, panier)
  • Optimisation du mix marketing
  • Fidélisation, CRM

Excellence opérationnelle

  • Achats : approvisionnement stratégique
  • Fonctionnement du magasin
  • Chaîne d'approvisionnement
  • Optimisation de la main-d'œuvre
  • Portefeuille de magasins
  • Diagnostic des performances (contribution)
  • Rationalisation
  • Conception de l'organisation et des processus
  • Réduction des coûts (au niveau du magasin et frais généraux)
  • PMI

Nos Experts

Dan Dannenberg

Managing Partner
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Nicolas Weissberg

Partner
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Études de cas
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